Promotion des produits agricoles
Bruxelles débloque 8,2 millions d’euros pour des actions hors de l’UE
La Commission européenne a approuvé des mesures d’information et de promotion en faveur des produits agricoles dans les pays tiers. Huit programmes ont été acceptés. Ils concernent les États-Unis, le Canada, la Russie, l’Ukraine, l’Australie, le Japon, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Norvège et la Suisse. Ils portent sur le vin, les fromages, les fruits, les olives et divers produits de qualité. La dépense à la charge de l’UE s’élève à 8,2 millions d’euros, soit la moitié du coût des actions.
Un programme concerne l’Italie et la France (carottes, kiwi, pommes – 1,5 million d’euros), trois la Grèce (fruits secs – 571 000 euros, olives – 787 000 euros –, fromages – 1,7 million d’euros), trois l’Italie (fromages – 420 000 euros – , produits de qualité tels fromages, huile d’olive, vin, riz, salami – 624 000 euros –, fruits et légumes et agrumes – 1,7 million d’euros) et un le Portugal ( vin – 702 000 euros)