Œufs

© European Union

Le report des rétorsions de l’UE visant le bourbon américain rebat les cartes des taxes des Etats-Unis sur les boissons alcoolisées dont la décision aurait été ajournée jusqu’au 14 avril. Mais même sans droits de douane, les…

© European Union

La proposition de texte visant à remplacer de manière pérenne les mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine n’est pas encore prête, au grand dam des eurodéputés qui mettent la pression. Le traitement des produits agricoles sensibles…

© Polish government

Alors que la Commission européenne doit présenter d’ici fin janvier une proposition de révision des dispositions de l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine, plusieurs organisations agricoles sectorielles plaident pour le maintien…

La Roumanie a annoncé le 9 octobre avoir ajouté les œufs et la viande de volaille originaires d’Ukraine à la liste des produits nécessitant une licence d’importation. Le ministre roumain de l’Agriculture Florin Barbu a…

À l’occasion du Conseil Agriculture du 23 septembre, la délégation bulgare a demandé à la Commission européenne la mise en place d’une interdiction sur son territoire des importations d’œufs en provenance d’Ukraine. Selon la…

© Réussir SA

Comme prévu, après l’avoine le 18 juin, la Commission européenne a déclenché le « frein d’urgence » automatique sur les importations de sucre et d’œufs en provenance d’Ukraine. Du côté des professionnels européens, on se…

Dans un avis aux opérateurs économiques, aux importateurs et aux exportateurs, publié discrètement, le 24 juin au Journal officiel de l’UE,…

© Réussir SA

Alors que les mesures commerciales pour l’Ukraine sont entrées en vigueur le 6 juin, le « frein d’urgence » a été activé dès le 18 juin pour les importations d’avoine. Et bientôt, les œufs, dont le seuil de…

© European Union

Avec le vote du Parlement européen, la prolongation des mesures commerciales autonomes ne fait quasiment plus aucun doute. Celle-ci confirme l’exclusion du blé et de l’orge du système de frein d’urgence, au grand dam du Copa-Cogeca qui…

© European Union

Après l’obtention, le 8 avril, d’un compromis sur les mesures pour l’Ukraine sans le blé et l’orge, un processus de validation expéditif a été lancé. Les représentants des États membres, le soir même, et les eurodéputés commerciaux…