Promotion : 200 millions € pour les produits agroalimentaires de l’UE en 2020
Le 21 octobre, la Commission européenne et l’Agence pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation de l’UE (CHAFEA) ont validé les 81 nouvelles campagnes de promotion. Pour 2020, le budget alloué pour ces programmes augmente de 4,7 % par rapport à 2019. En janvier prochain, les priorités de la Commission porteront sans nul doute sur les produits ciblés par les représailles américaines à la suite du différend entre Airbus et Boeing dans le cadre de l’OMC.
Pour les trois prochaines années, 81 campagnes de promotion de produits agroalimentaires de l’UE qui se dérouleront dans et hors de l’UE, ont été approuvées le 21 octobre par la Commission européenne et l’Agence pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation de l’UE (CHAFEA). En 2020, les campagnes sélectionnées bénéficieront d’un financement européen de 200 millions €, soit une augmentation de 9 Mio € (+4,7 %) par rapport à 2019. La moitié du budget alloué à la politique de promotion est réservée aux programmes de promotion dits simples (por
Mots-clés