Ecomiam : un réseau éthique et dynamique
Ecomiam, numéro trois français de la distribution spécialisée de produits surgelés derrière Picard et Thiriet (1) tient le cap qu’il s’était fixé lors de son introduction à la Bourse de Paris en octobre 2020. Au cours de son dernier exercice 2020/2021 (clos le 30 septembre), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 36,23 millions d’euros, en hausse de 57,4 %. Cette solide croissance s’explique par la forte progression du réseau avec 29 ouvertures sur la période, portant à 56 le nombre de points de vente sur l’exercice écoulé, en avance sur les objectifs fixés. À périmètre constant, la hausse des ventes ressort à 6,6 %.
L’évolution de l’activité témoigne en tout cas du succès de concept éthique et responsable défendu par Ecomiam. Entre respect des fournisseurs à qui les prix d’achat sont garantis sur 6 mois, traçabilité des produits d’origine France vendus au juste prix, en passant par l’affichage en magasin de la répartition des revenus, la société familiale a en effet trouvé un créneau qui plaît aux consommateurs. Et cette démarche s’accompagne d’une bonne performance économique.
Mots-clés