Agroalimentaire
Un nouveau visage et 4 priorités stratégiques pour Sopexa
Sopexa, qui regroupe 280 collaborateurs, présents dans 35 agences réparties dans 29 pays dont la France, a présenté, le 3 septembre, sa nouvelle identité visuelle et ses priorités stratégiques. Ce repositionnement passe par une spécificité « food, wine, and lifestyle connections » qui marque la volonté du groupe d’étendre son activité au « tourisme, art de vivre, loisirs, bien-être », a expliqué Cécile Bassot, la directrice générale de Sopexa.
Sopexa souhaite prendre un nouveau tournant. Cette agence de conseil en marketing et communication alimentaire, qui fêtera ses 50 ans en 2011, s’est donné de nouveaux objectifs. L’ambition est d’être « le référent en marketing alimentaire ; vin et art de vivre ». Aujourd’hui, Sopexa réalise chaque année plus de 2 000 actions de promotion dans 50 pays et 30 salons. Le chiffre d’affaires dépasse les 75 millions d’euros en 2009.