Résultats
Casino a gagné des parts de marché en 2002 grâce à la proximité
Les investissements du distributeur stéphanois dans la proximité ont payé en 2002, même si les performances des formats de ce segment de marché ont quelque peu ralenti au dernier trimestre de l’exercice. A l’international, les mauvais résultats enregistrés par le groupe sont dus aux effets de change qui ont pénalisé une bonne exploitation.
Casino a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 22,84 milliards d’euros, à +3,9 % sur 2001. La hausse est de 8,9% hors effets de changes. Hors effets de changes et à périmètre constant, elle est de 6,7 %. Les ventes en France ont augmenté de 6 % sur l’exercice, à 17,5 milliards d’euros. La proximité (Monoprix, Franprix, Leader Price, Casino, Petit Casino, Vival, Eco Service...) représente 10,04 milliards d’euros (+6,9 %) et les hypermarchés Géant 6,96 milliards d’euros (+ 4 %).