Stratégie
Leclerc a progressé en 2002 mais privilégie les investissements dans le non-alimentaire
Leclerc a progressé en 2002. Pour continuer sur cette lancée, le groupement d'indépendants a annoncé une grande offensive sur les prix cette année. Constitué principalement d'hypermarchés, le groupement mise sur le développement de ses rayons non-alimentaires.
Les Centres E.Leclerc estiment avoir réalisé une « très bonne année » en 2002. Reconnaissons qu'ils ont en effet ont largement « surperformé » l'indice de la profession – l'indice FCD s'est établi à +1,3% pour les hypers et +2% pour les supermarchés en 2002. Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 5%, à 26 milliards d'euros, le groupement a enregistré une performance à mi-chemin entre celles de Casino (6%) et de Carrefour (1,8%), en France, en 2002, à périmètre constant. Résultat : les Centres E. Leclerc ont accru leur part de marché. Elle s'établit à 16,8%, selon le groupement.