Santé
Les 28 demandent la réduction de l’exposition des enfants au marketing alimentaire
À l’issue de leur réunion des 16 et 17 juin à Luxembourg, les ministres de la santé de l’UE ont adopté notamment des recommandations sur l’obésité infantile. Ils invitent les États membres à prendre des mesures afin de réduire l’exposition des enfants à la publicité dans les médias et la sponsorisation d’aliments riches en graisses saturées, en acides gras trans, en sucre et en sel.
Dans leurs recommandations portant sur les problèmes d’obésité infantile, les ministres de la santé de l’UE demandent en particulier la réduction des sollicitations commerciales à destination des enfants et des adolescents visant à promouvoir les aliments riches en énergie, en sucres, en graisses saturées et en acides gras trans. Ils recommandent également de lutter contre les modes de vie sédentaires compte tenu du lien étroit avéré entre les sollicitations commerciales et le temps passé devant un écran, d’une part, et l’adiposité chez les enfants et les adolescents, d’autre part.