BOULANGERIE/DÉVELOPPEMENT
Pasquier USA : récit d'une conquête en cours
C'est par la côte Ouest que le groupe Brioche Pasquier a choisi de conquérir le territoire américain. Deux ans et demi après le rachat de l'entreprise californienne Galaxy Desserts, cinq références sont en rayon dans 300 magasins des Etats-Unis, et l'équipe installée en Californie commence à envisager la création d'une nouvelle usine de production.
Prudemment, mais résolument, les produits de la marque Brioche Pasquier s'installent aux Etats-Unis. Les Californiens peuvent désormais trouver cinq références du géant français de la brioche dans 190 magasins de cet État, et dans 300 magasins au total aux Etats-Unis. La plupart des distributeurs sont des chaînes locales. En septembre 2014, un test a été lancé avec 65 magasins de l'enseigne nationale Safeway. Et « c'est un vrai succès », se réjouit Hugues Pasquier, directeur des ventes de Brioche Pasquier - Galaxy Desserts pour les Etats-Unis.