Ses derniers articles
Constatant que les derniers évènements publics relatifs à l’alimentation n’intègrent pas suffisamment l’avis des consommateurs, des inspecteurs du CGAAER recommandent au Conseil national de l’alimentation (CNA) d'orienter le prochain débat…
Le ministre de l’Agriculture ne souhaite pas encore fixer de contraintes pour réduire les taux de sel, de sucre et de gras dans les aliments transformés. Il privilégie pour l’heure les accords collectifs, mais il évoque des travaux à venir…
Dans un contexte sociétal tendu pour la protection des plantes, l'entreprise De Sangosse croit en l'avenir du biocontrôle. Lors d'une conférence de rentrée, elle présente ses projets de développement pour contribuer massivement aux…
Bouillon de volaille dans des conserves de flageolets, gélatine de porc dans des viennois au chocolat, gélatine de bœuf dans un macaron aux framboises… Foodwatch cite, dans une nouvelle enquête, une douzaine de produits dont la composition…
Le 12 septembre, la Confédération française de la boucherie (CFBCT) se félicite dans un communiqué de l’avancée des enquêtes relatives aux actes de dégradation contre des commerces de proximité. En effet, six personnes auraient été…
Il reste plusieurs chantiers à boucler pour la mission d’information commune sur le foncier agricole. Le rendez-vous de l’examen du projet de loi est repoussé.
Le journaliste Fabrice Nicolino et le président de Générations futures François Veillerette annoncent le 12 septembre le lancement d’une mobilisation citoyenne en faveur de l’interdiction des pesticides.
À l’heure où nous mettons sous presse, les débats sur le projet de loi issu des Etats généraux de l'alimentation sont en cours dans l’hémicycle. Le 11 septembre, à deux jours de l’examen en nouvelle lecture, le ministère estimait que…
Stéphane Travert et Sébastien Lecornu l’avaient promis : un comité de lutte contre les dégâts de gibiers s’est lancé le 6 septembre, et intègre aux discussions les forestiers. Fransylva y défend notamment l’urgence d’indemniser les…
Les résultats d’une enquête de la DGAL sur les mortalités apicoles de l’hiver ont conduit le ministère de l’Agriculture à accorder une aide exceptionnelle de 3 M€ pour les agriculteurs touchés.