Agriculture verticale

Basé sur le marché de gros de Lomme (Nord), Tomogrow, constructeur de micro-fermes verticales intelligentes installées directement en magasin, a annoncé le 13 septembre sur LinkedIn être à la recherche d’un repreneur. «…

Matthieu Urban et Mickaël Gandecki, cofondateurs de Myfood.
© Myfood

Myfood lance une augmentation de capital d’un maximum de 1 million d’euros pour équiper davantage de particuliers en serres alliant production végétale et poissons. Il veut quadrupler son activité d’ici 2030.

Les 5 fondateurs des Nouvelles fermes.
© Sarah Arnould

Le modèle de serre aquaponique mis au point par les Nouvelles fermes en Gironde va essaimer – dans une version améliorée – en région parisienne où deux sites de deux hectares vont être installés. Une levée de fonds de 1,5M€ financera…

Les salades Jungle poussaient dans la ferme verticale de Château-Thierry.
© Jungle

Placée en redressement judiciaire le 11 avril 2024, l’agritech spécialiste des cultures verticales vient d'être liquidée, faute de projets de reprise jugés viables. La hausse des coûts énergétiques fait partie des causes de cet échec.…

La start-up américaine Vertical Harvest Farms a clos un financement de projet de 59,5 M$ (55,1 M€) pour développer et exploiter une ferme verticale hydroponique à Westbrook, dans le Maine. 

La start-up britannique Ro-Gro a lancé les toutes premières pousses de pois fortifiées en vitamine B12. Cette innovation est le résultat d’une collaboration entre Ro-Gro, le John Innes Centre (l'Institut de…

Towerfarm a installé ses tours aéroponiques dans les Yvelines.
© Towerfarm

Le francilien Tower Farm s’est spécialisé dans les plantes tropicales pour la cosmétique qu’il obtient grâce aux tours aéroponiques livrées par l’israélien Growin. Ulé, la nouvelle marque de Shiseido dédiée à la cosmétique végétale, est…

Les serres de Tomogrow trouvent leur place en grandes surfaces.
© Tomogrow

Les fondateurs de Tomogrow ont mis au point un modèle de serres aéroponiques connectées pour faire pousser des plantes aromatiques, qui sont à installer en grandes surfaces où les clients peuvent se servir eux-mêmes. Ils parient sur un…

La technologie d'Orius permet de stresser les plantes pour obtenir certaines molécules.
© Orius

Orius met au point des équipements de production de végétaux en atmosphère contrôlée afin d’obtenir des molécules utiles à l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Une démarche qui exige une haute technicité pour piloter finement ces…

ferme urbaine
Nature urbaine a installé ses équipements sur les toits de Paris Expo Porte de Versailles.
© Nature urbaine

La ferme urbaine implantée sur les toits du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris cherche des solutions pour optimiser ses productions en se rapprochant des élèves ingénieurs de l’ECE. Parmi les pistes : l’…