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La société française Amoeba a annoncé le 9 décembre 2021 avoir concédé au groupe japonais Philagro les droits exclusifs pour la France de commercialisation de son traitement biologique, toujours en cours de tests,…

Dior De Cupper
© Yann Deret

Alors que l’alimentation végétale connaît un dynamisme renouvelé par l’émergence de nouvelles protéines et des enjeux environnementaux qui touchent de plus en plus le grand public, Upfield (né d’une scission d’Unilever en 2018, et…

La meunerie française veut basculer à 100 % d'entreprises dotées d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’ici trois ans, a indiqué le 9 septembre son syndicat ANMF, en convention annuelle à Bordeaux. Il s’agit…

Ancien cadre dirigeant dans le textile, François Rousseau, 34 ans, s’est reconverti en créant fin 2020 Herio, une marque haut de gamme de sel issu de Noirmoutier dont il souhaite valoriser la production et l’origine. Il vise 1 M€ de…
Présente au démarrage en 2012 uniquement sur Amazon, nu3, spécialiste des aliments fonctionnels, a progressivement élargi sa diffusion en grande distribution, où la marque est présente en France chez Monoprix, puis maintenant Carrefour. La…
La Vie Claire initie le déménagement de son entrepôt logistique et de son siège social en région lyonnaise, qui devrait être effectif entre 2023 et 2024. L’enseigne qui cultive son indépendance continue son expansion en France et…

Après plusieurs années difficiles, Fleury Michon semble voir le bout du tunnel. Les résultats du premier semestre de l’exercice 2021 témoignent des efforts entrepris par le groupe pour se recentrer sur son cœur de métier. Philippe…

Les eurodéputés des commissions de l’environnement et de l’Agriculture devaient adopter le 10 septembre leur position sur les propositions de la stratégie De la ferme à la table. À la veille du vote, les organisations…
Organic Stories, holding chapeautant Prosain et Favrichon & Vignon, vient d’acquérir le leader des graines germées biologiques Germ’line. Philippe Bourgois, le cédant (aux côtés d’Isatis Capital), intègre le capital d’Organic Stories.
Le nouveau président de l’Ania Jean-Philippe André a insisté sur la très forte augmentation des coûts des matières premières agricoles, des emballages et des transports, à quelques semaines de l’ouverture des négociations commerciales.