Jean-François Déchant, CEO (Elicit Plant) : « Notre solution d'immunothérapie végétale répond au changement climatique et nous cherchons à développer des partenariats »
Elicit Plant, spécialiste des solutions naturelles à base de phytostérols pour améliorer la réponse au stress hydrique sur le segment des grandes cultures, a récemment convié un panel d'experts pour participer à une journée débat sur les conséquences du changement climatique. Pour Jean-François Déchant, cofondateur et CEO d’Elicit Plant, il est primordial de trouver des solutions ensemble pour adapter nos pratiques agricoles au niveau mondial.
La société qui a commercialise déjà une technologie pour aider le maïs à résister au stress hydrique, s’apprête à lancer une nouvelle innovation en Europe adaptée cette fois au tournesol et devrait proposer de nouveaux produits contre le stress hydrique pour les céréales à paille, toujours en Europe dès 2025. La société cherche par ailleurs à nouer des partenariats afin de codévelopper ses produits sur d'autres plantes que les grandes cultures, qui sont sa spécialité.
Dans quelle optique Elicit Plant a-t-il récemment organisé la Journée internationale de la prévention des risques climatiques, autour d’experts mondiaux et d’agro-industriels ?