L’alimentaire permettra-t-il de convertir les Français aux vertus du CBD ?
Le CBD, ou cannabidiol, la molécule issue du chanvre aux propriétés potentiellement relaxantes selon certaines études (à ne pas confondre avec le THC aux effets psychotropes), commence à faire ses premiers pas auprès du grand public français. On commence à en trouver dans différentes familles de produits comme les compléments alimentaires, les eaux fonctionnelles ou les boissons rafraîchissantes. Les opérateurs sont de plus en plus nombreux à considérer ce nouvel ingrédient à la faveur d’une évolution à venir de la législation qui permettra de ne plus regarder tous les extraits du chanvre comme des stupéfiants. Kaya, Peace & Skin, Saveurs CBD, Hemêka, Baga, Hello Joya, What The Hemp, Jane, Chilled ou Ocool font partie de ces pionniers français qui parient sur ces produits au croisement du bien-être, de l’alimentaire et de la beauté.
Les produits au CBD (cannabidiol) arrivent en France ! D’abord diffusés de façon restreinte dans des commerces spécialisés sur le chanvre et ses dérivés, les CBD shops, et le e-commerce, les premières références apparaissent dans la grande distribution.