Laurent Lemarchand (NatUp) : « L’innovation est un marqueur de la coopérative appelé à se renforcer dans les prochaines années »
La coopérative NatUp multiplie les initiatives en faveur de l’innovation, axées sur les solutions énergétiques alternatives aux sources non renouvelables, la réduction des intrants grâce à aux outils d’aide à la décision ou le soutien aux produits de biocontrôle. Plus généralement, la coopérative normande, spécialiste des céréales, des légumes et de l’élevage (1,6 milliard de chiffre d’affaires en 2023 et 7000 agriculteurs), va poursuivre ses efforts pour valoriser au mieux les productions des adhérents en innovant dans les produits et la manière de les distribuer. Laurent Lemarchand, directeur innovation, développement et agroindustries de NatUp, et futur directeur général à partir de janvier 2025 succédant à Patrick Aps, fait le point sur ces différents sujets.
NatUp vient de mettre en service une centrale photovoltaïque à l’usine Pom Alliance du Puiset. Quel est l’intérêt de ce type d’équipement ?