Les consommateurs plébiscitent de plus en plus les PME
Dans une enquête Feef-Occurrence menée en mai, les consommateurs témoignent d’un vrai attachement pour les PME françaises, moteur selon eux du développement économique des régions. Ils souhaitent donc trouver plus de produits de marques PME dans la grande distribution et que ces entreprises bénéficient d’un soutien plus fort du gouvernement, notamment en matière de fiscalité et de facilité administrative, un point d’ailleurs souvent soulevé par les dirigeants de PME.
Comme elle l’avait déjà fait en 2019, la Feef a mandaté le cabinet d’études Occurrence (1) pour enquêter sur les attentes des consommateurs français vis-à-vis PME. Le résultat est sans appel et creuse une fois encore l’écart avec les grandes entreprises. « Les PME ne sont pas des grandes entreprises en plus petit<0x2009>! Cette enquête démontre que les Français le savent bien et plébiscitent ce modèle enraciné dans les territoires et porteur de sens pour l’ensemble de la collectivité », a souligné Dominique Amirault, président de la Feef.