« L’intégration réussie de Café de Paris et le rapprochement avec Vinadeis prouvent que nous avons de réelles capacités dans le secteur »
Créé il y a cinq ans au sein du groupe InVivo, InVivo Wine a relancé la marque Café de Paris, reprise en début d’année auprès de Pernod-Ricard, en France et à l’international. Avec la finalisation prochaine du rapprochement avec Vinadeis, le groupe pèsera 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. InVivo Wine poursuit son objectif : devenir un acteur majeur de la filière vin, de l’amont à l’aval et atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Un développement qui passera par la poursuite d’opérations de croissance externe. Philippe Leveau, directeur général délégué d’InVivo Wine, fait le point pour Agra Alimentation.
Quelques mois après la reprise de Café de Paris à Pernod Ricard, en quoi a consisté la relance de la marque par InVivo Wine ?
Depuis fin février, date à laquelle InVivo Wine a en effet acquis cette marque de vin pétillant et son usine de production située à Cubzac-les-Ponts, en Gironde, nous avons dans un premier temps questionné les consommateurs sur leur perception des jus et de l’offre. Notre but, c’est de faire du volume avec un bon produit d’apéritif, simple et spontané, pour le plus grand nombre, et d’apporter un plus pour les CHR (cafés, hôtels, restaurants).