Epicerie/Lancement
Maison du Café met en « pépites » le café torréfié
Maison du Café crée un nouveau segment sur le marché du café moulu avec la nouvelle gamme « pépites d’arôme » sous sa marque L’Or. Sûre de son produit qui va « révolutionner » le monde du café, la direction de la filiale de Sara Lee affiche des ambitions fortes : atteindre 20% du marché torréfié classique en cinq ans, soit un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. Mais surtout, cet investissement technologique et industriel aura permis au seul site français de Sara Lee Coffee and Tea France de résister à la baisse des volumes et de s’assurer d’un avenir.
Six après le lancement de Senseo (140 M EUR de CA) qui a entraîné un fort développement du segment des dosettes, Maison du Café veut redonner une dynamique de croissance au segment des cafés torréfiés classiques, le poids lourd du marché (86,4% avec 119 430 tonnes par an, 890 M EUR de CA). Avec « pépites d’arôme » sous la marque L’Or, la marque de Sara Lee Coffee and Tea France entend proposer un nouveau segment : le café moulu compressé en forme de pépite pour les cafetières filtres.