Interview
Olivier Athimon, DG de la branche lait d'Agrial : « L’acquisition de Rotkäppchen Peter Jülich Group est stratégique pour l’avenir d’Agrial en Allemagne »

Agrial franchit une nouvelle étape de son développement international en annonçant l’acquisition prochaine du groupe fromager Rotkäppchen Peter Jülich. Pour la coopérative normande, cette entreprise qui réalise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé va devenir sa tête de pont outre-Rhin, un marché en développement pour le fromage, contrairement à la France. Ce développement est synonyme de volumes d’affaires supplémentaires pour le site industriel de Dangé-Saint-Romain, dans la Vienne, qui va fabriquer pour le marché allemand.
Comment êtes-vous entré en contact avec Rotkäppchen Peter Jülich Group ?
Les dirigeants de Rotkäppchen Peter Jülich Group sont venus nous voir pour savoir comment ils pouvaient étendre leur gamme de fromage de chèvre, et donc découvrir ce que nous faisons dans nos usines. C’est comme cela que nous sommes entrés en contact, il y a deux ans. Il s’agit d’une entreprise familiale qui partage les mêmes valeurs coopératives que nous, et dont les activités ont beaucoup de points communs avec les nôtres.
Quelles sont les raisons de cette acquisition ?