Produits laitiers/Lancement
Orlait lance la marque « J’aime le lait d’ici »
Dans le cadre d’une démarche initiée par la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait), qui vient de créer le logo « Eleveurs laitiers de France », Orlait vient d’annoncer le lancement de la marque « J’aime le lait d’ici », qui sera apposée à ses briques de lait premiers prix. Le but est de contrer l’hémorragie des importations de lait allemand et autrichien qui ont atteint 400 millions de litres en 18 mois. Pour soutenir cette ambition, Orlait va investir 10 millions d’euros en communication.
Orlait (600 millions d’euros de chiffre d’affaires) vient d’annoncer le lancement de la marque « J’aime le lait d’ici ». Selon Roger Béguinot, président d’Orlait, il s’agit d’une « marque militante » qui s’inscrit dans la stratégie des producteurs de lait visant à favoriser la consommation de lait français. En effet, la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) va lancer dans les prochains jours un logo « Eleveurs laitiers de France », pour pousser les consommateurs à acheter du lait produit, collecté et transformé en France.