Prévisions
La start-up américaine WindBorne Systems a levé 15 M$ (13,9 M€) pour étendre sa constellation de ballons et apporter la modélisation météorologique par l'IA à la lutte contre le…
Des chercheurs de l’université américaine Cornell ont développé une technologie satellitaire innovante pour prédire les rendements agricoles dans des zones avec peu de données à disposition. Cela serait particulièrement utile aux pays…
La série C qu’annonce le fournisseur de données météo Weenat va lui permettre de se développer sur les marchés européens, y compris par acquisition, et de lancer sur le marché son projet de suivi de l’humidité présente dans les sols.
Rize a levé 3 millions d’euros pour faire décoller sa solution permettant aux agriculteurs de réaliser leur bilan carbone et d’être rémunérés par la vente de crédit carbone obtenu. La start-up met en avant, pour les…
Synomen, qui a développé une solution de prévision des récoltes utile aux assureurs pour estimer les pertes, vient d’obtenir le soutien financier de l’Agence spatiale européenne. La société cherche à lever 2 M€ pour se développer à l’…
|