Russie

Baisse de la production, ralentissement des exportations, flambée de l’aliment jusqu’en septembre : les prévisions de l’Ifip (Institut du porc) pour 2022 n’incitent guère à l’optimisme, malgré des prix attendus en hausse.
La hausse des cours des matières premières agricoles et de l’énergie risque de déboucher sur une inflation élevée et un risque de stagflation en Europe, tandis que l’économie russe est exposée à un risque de récession en 2022.
Les industries agroalimentaires françaises n’avaient vraiment pas besoin d’ajouter de nouvelles difficultés à celles déjà existantes. Alors qu'elles sont déjà confrontées à des hausses de matières premières, d’intrants, d’emballages, de…

Le russe Cherkizovo a annoncé le 20 janvier le rachat auprès de l’espagnol Grupo Fuertes de sa participation de 50 % au capital de Tambov Turkey, une joint-venture que les deux groupes avaient fondée ensemble en…

Le moratoire de deux mois que la diplomatie française a obtenu fin octobre de Moscou sur l’application des nouvelles règles russes a pris fin le 31 décembre 2021. On se souvient qu’une loi russe promulguée le 2 …

La France a obtenu de la Russie un moratoire de deux mois sur la mise en œuvre de la récente loi russe empêchant le champagne d’utiliser son propre nom en alphabet cyrillique, a annoncé le 26 octobre à l’AFP le ministre…

La France « espère » obtenir très prochainement un « moratoire » sur la récente loi russe empêchant le champagne d’utiliser son propre nom en alphabet cyrillique, a annoncé le 23 septembre le ministre…