Alexandre Guilluy (Les Alchimistes) : « Notre levée de dette participative renforce notre engagement pour la régénération des sols »
Spécialistes de la collecte des déchets alimentaires et de leur transformation en compost pour l’agriculture, Les Alchimistes viennent de boucler une levée de dette de 1,4 M€ sur la plateforme Miimosa. Cette opération de financement, qui fait suite à une levée de fonds de 10 M€ en 2023, va permettre de renforcer le réseau de collecte mis en place et s’approcher de la rentabilité que la société compte atteindre prochainement. A cette occasion, Alexandre Guilluy, président des Alchimistes, revient sur le concept original des Alchimistes, son mode de développement en France et ses projets.
Pourquoi avoir choisi le financement participatif sur Miimosa pour votre dernière levée de dette ?
Nous venons de finaliser notre levée de dette fin juillet sur Miimosa pour un montant de 1,4 million d’euros. Nous avons déjà eu recours au financement participatif par le passé, mais c’est la première fois que nous le faisons pour une dette. Miimosa s’est montré très réactif, et surtout complètement aligné sur nos valeurs.