David Annic (La WoodTech) : « Créer un fonds d’investissement dédié aux start-up de la filière bois-forêt est essentiel »
Les start-up de la filière bois forêt se dotent d’une feuille de route, mise au point par le pôle de compétitivité Xylofutur et La WooTech, qui rassemble les jeunes entreprises innovantes de ce secteur. Regroupant quelques dizaines de société pour l’instant, La WoodTech dirigée par David Annic, a identifié bien plus de sociétés qui pourraient rejoindre cette initiative. Il dresse la liste des défis à relever pour que ces sociétés prennent leur envol, à l’image d’autres écosystèmes qui ont su se structurer et se développer rapidement. Parmi ces mesures, la création d’un fonds d’investissement dédié aux jeunes sociétés innovantes de la filière bois-forêt, mais aussi plusieurs événements pour attirer l’attention sur ces start-up encore méconnues.
Le pôle de compétitivité Xylofutur et La WoodTech viennent de dévoiler la feuille de route pour une French WoodTech qui établit un diagnostic et préconise 5 axes de développement pour la filière. Quels sont, selon vous, les plus importants ?