En acquérant Whisper, Vedrenne élargit son horizon
Le rhum et le gin, deux marchés porteurs, suscitent l’intérêt du liquoriste Vedrenne (groupe Iconic Nectars) qui vient d’acquérir la jeune marque de rhum de la Barbade Whisper, après avoir lancé un gin sous la marque Salers. L’année 2020 a été marquée pour le groupe Vedrenne, spécialiste du cassis de Dijon, par la fermeture des cafés, bars et restaurants, et de son espace de découverte du cassis, le Cassissium, ce qui a touché les ventes, tandis que le chiffre d’affaires rebondissait auprès des cavistes et des grandes surfaces.
Le vent du changement continue de souffler chez Vedrenne : voilà comment peut se comprendre l’acquisition, annoncée en avril 2021, de la marque de rhum Whisper par ce spécialiste des liqueurs typiques des terroirs français, et surtout du cassis de Dijon. « Whisper est un rhum de la Barbade, de typicité anglaise, vieilli en fut de chêne américain de 5 ans ou 8 ans d’âge », explique Pierre-Benoît Dupuis, directeur général adjoint du Groupe Vedrenne. La marque a été fondée il y a trois ans par deux jeunes entrepreneurs français, dont l’un est issu des Caraïbes.