Jacquet Brossard renforce ses capacités en pains burgers
Sébastien Vidal, le président de Limagrain et Sébastien Chauffaut, le directeur général (de gauche à droite)
©
Limagrain
La branche boulangerie et pâtisserie de la coopérative Limagrain, représentée à travers les marques Jacquet et Brossard, va renforcer les capacités de production de son site industriel de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) où elle investit 37 millions d’euros. Après le retrait du marché brésilien, Jacquet Brossard veut repartir à l’assaut de l’export avec des produits fabriqués sur ses sites industriels français, à partir des céréales de ses agriculteurs adhérents. Attentive aux attentes du grand public, la coopérative s’intéresse aussi aux protéines végétales.
L’aventure brésilienne de Jacquet Brossard a pris fin il y a trois ans, mais l’export est toujours dans la tête des dirigeants de la coopérative Limagrain, maison mère de la société, qui a réalisé 1,984 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020/2021 avec ses activités en productions végétales, semences et produis de jardin (Vilmorin), ingrédients et boulangerie-pâtisserie.
Mots-clés