[Contenu partenaire] Le Hub metIS® : le nouveau service agroclimatique pour le suivi d’expérimentations et la caractérisation fine des territoires
Cap 2020, société pionnière dans la météo agricole à la parcelle grâce à ses Stations Météo Virtuelles, propose désormais son nouveau Hub metIS®. Cette nouvelle station météo connectée qui s’intègre parfaitement des les parcelles et la végétation vient répondre aux besoins de suivis d’expérimentations et de caractérisation des territoires.
Dans un contexte de changement climatique avec un accroissement de la variabilité spatiotemporelle des phénomènes météorologiques, le Hub metIS® vient compléter l’offre agrométéo disponible aujourd’hui. Par ses caractéristiques de modularité, facilité d’installation et de bas coût, il permet d’appréhender la variabilité des paramètres météo essentielles à la bonne prise de décision au bon endroit.
A l’échelle de la parcelle et sans gêner les opérations culturales, le Hub metIS® permet de mesurer les conditions météo au sein de la végétation et non pas en bordure de parcelle et également de multiplier les points de mesure en fonction de la topographie et de l’environnement.
A l’échelle de l’exploitation agricole, le Hub metIS® est particulièrement adapté pour multiplier les points de mesures sur ses différents ilots et non plus se contenter d’un seul point de mesure pour l’ensemble des parcelles.
A l’échelle d’un territoire agricole, les données des Hub metIS® dispersés sur la zone d’intérêt peuvent être fusionnées avec des données de Stations Météo Virtuelles® pour en améliorer la représentativité spatiale.
Présent au Sitevi du 28 au 30 novembre sur l’espace Lab Tech, Cap 2020 présentera l’ensemble de ses objets connectés pour la maîtrise des risques agroclimatiques et ceux liés aux insectes ravageurs des cultures.
Durant le Sitevi, Cindy Lassoureille réalisera deux conférences sur l’espace du Lab tech (Hall 6) afin de présenter les solutions de Cap 2020 pour la maîtrise des risques agroclimatiques et ceux liés aux ravageurs des cultures :
- Mardi 28/11 à 15h : Les pièges connectés, une solution pour améliorer la lutte contre les insectes ravageurs en viticulture, arboriculture et maraichage
- Jeudi 30/11 à 10h : Le Hub metIS, un nouveau concept de station météo connectée pour le suivi d’expérimentations et la caractérisation fine des territoires
Ces solutions répondent à des enjeux de toutes les filières (grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraichage etc) et seront également présentées sur le stand de la société sur le même espace.