La start-up tunisienne Bioheat propose de valoriser les grignons d’olives, composés des restes de l’extraction d’huile, comme combustible de chauffage. En Tunisie, ces restes sont…
Placée en redressement judiciaire en début d'année, la start-up nantaise Huddle Corp a été reprise le 27 février 2025 à la barre du Tribunal de Commerce de Nantes par le groupe mexicain Grupo…
La FSA (agence sanitaire britannique) a annoncé le 10 mars 2025 les huit lauréats (1) de son programme d’évaluation des produits d’agriculture cellulaire (CCP, pour Cell-Cultivated Products).…
La start-up néerlandaise Vivici a annoncé le 3 mars 2025, le lancement sur le marché américain de sa protéine laitière Vivein BLG (bêta-lactoglobuline) issue de la fermentation…
L’union française des semenciers, UFS, a lancé avec Arvalis le programme « progrès génétique », une étude d’ampleur dédiée à l’évaluation de la génétique de…
Dans…

Spécialisée dans les alternatives végétales et bio à la viande, la start-up Excellent mise sur l'écosystème agroalimentaire ligérien pour développer sa R&D et son activité commerciale.

Le boîtier GMQ One développé par la start-up angevine Qwintal rend la pesée des animaux et l'exploitation des données plus faciles. Michel et Romain Tessier, éleveurs bovins, sont parmi les premiers utilisateurs de la solution.
Huddle Corp, créée en novembre 2018 par Abdeslam El Harrak et César Crétel, a été placée en redressement judiciaire le 8 janvier par le Tribunal de Commerce de Nantes. La start-up…

Créé en 2014, Osmusun développe des solutions de potabilisation des eaux de mer ou des eaux saumâtres. Ces installations de dessalement par osmose inverse fonctionnent grâce à l’énergie solaire photovoltaïque sans batterie.
…