LSDH en route pour verdir ses activités
De gauche à droite : Alexandre David (responsable R&D Les Crudettes), Dominique Duprat, directeur général du pôle végétal LSDH), Fabien Guyot, (directeur packaging et innovation LSDH) et Emmanuel Vasseneix, (PDG de LSDH)
©
LSDH
Bouteille de lait en PET recyclé, sachet de salade en papier, serres en aquaponie, etc. LSDH ne se contente pas de sous-traiter la mise en bouteilles de liquides pour des marques, mais investit aussi massivement – 300 millions d’euros au total sur différents projets - dans des solutions lui permettant, entre autres, de réduire l’impact environnemental de ses activités agricoles et industrielles, et de développer sa production.
La serre d’herbes aromatiques annoncée par LSDH dans le Loiret il y a plusieurs mois, entre dans une phase plus concrète. « Le chantier vient de démarrer sur notre site de Saint-Denis-de-l’Hôtel pour y construire une serre dans laquelle les herbes aromatiques sont cultivées en aéroponie sur une surface de 7 000 mètres carrés, sans aucun pesticide ni insecticide, et cela tout au long de l’année », explique Dominique Duprat, directeur général du pôle végétal de LSDH.
Mots-clés