Lucas Lefebvre (La Fourche) : « La mécanisation du traitement des commandes permettra de faire face au nombre croissant d’adhérents »
Le distributeur en ligne de produits biologiques La Fourche vient d'annoncer une levée de fonds de 26,5 millions d’euros destinée à faire face à ses charges opérationnelles, mais aussi à mécaniser son entrepôt pour traiter plus de commandes, à développer sa marque propre, à étendre la livraison zéro déchet et à recruter plus de clients prêts à s’abonner pour pouvoir commander en ligne. Lucas Lefebvre, cofondateur de directeur général de La Fourche, détaille ces objectifs et les moyens qu’il va mobiliser pour les atteindre.
Comment s’organise la levée de fonds que vous annoncez ?
Nous venons de mobiliser 26,5 millions d’euros pour La Fourche, dont 24 millions d’euros essentiellement en capital auprès du fonds Auraé, fond à impact français nouveau venu au tour de table, et des fonds Erve et Anterra Capital, investisseurs historiques. Nous avons aussi mobilisé 2,5 millions d’euros à l’occasion d’une levée obligataire sur la plateforme de financement participatif Litaa.co, opération qui a concerné 1600 investisseurs participants.