E-commerce
La start-up Farmitoo, spécialiste de la vente de pièces détachées et de fournitures pour les agriculteurs, a été placée en liquidation judiciaire après 7 ans d’existence, selon un post LinkedIn de sa dirigeante et…
Le distributeur en ligne de produits alimentaires promis à la destruction Willy anti-gaspi entend redoubler d’efforts pour lutter contre le gaspillage afin de devenir le leader de l’anti-gaspi en ligne. Après une levée de fonds de 2,3 M…
Le site Cuvée privée qui digitalise le commerce du vin et promeut de nouvelles expériences pour ses clients finalise sa levée de fonds participative pour 600 K€. Ses fondatrices veulent désormais conquérir un nouveau profil de clients…
Le distributeur en ligne de produits biologiques La Fourche vient d'annoncer une levée de fonds de 26,5 millions d’euros destinée à faire face à ses charges opérationnelles, mais aussi à mécaniser son entrepôt pour traiter plus de…
Le groupe de casinos Partouche, par l’intermédiaire de sa filiale dédiée à l’innovation Partouche Multiverse, a pris une participation minoritaire au capital d’InterCellar, qui…
La start-up WineVision propose des visites virtuelles des domaines viticoles accessibles à partir d’un QR code sur une bouteille ou bien à partir d’un casque de réalité virtuelle. Elle veut aussi développer des services interactifs avec…
L’acquisition de la start-up française CodaBene permet à Too Good To Go de s’adresser désormais aux grandes surfaces désireuses d’améliorer leur lutte contre le gaspillage et d’optimiser leurs marges. D’autres maillons de la chaîne…
La marketplace InterCellar veut rassurer les amateurs de grands vins et de spiritueux haut de gamme en sécurisant leurs achats, en garantissant le stockage des bouteilles dans d’excellentes conditions et en assurant leur revente…
Farmitoo, qui vient de lever 2,5 millions d’euros, base son développement sur la suppression des intermédiaires - distributeurs et coopératives - entre les fabricants de pièces détachées et les clients finaux. Un modèle que la start-up…
Il fallait y penser : vendre de l’eau en bag in box, livrée à la maison, et en ayant un impact environnemental positif en limitant les volume de plastique, pariant sur un emballage recyclable et une livraison maîtrisée. C’est le…