NFS, un ambassadeur des marques françaises au Japon
Peu connu en France, Nichifutsu Shoji importe depuis cinquante ans au Japon des ingrédients pour les fabricants de boulangerie et de pâtisserie françaises, mais aussi du matériel pour les professionnels locaux. Depuis cinq ans, la société familiale a entamé une diversification en investissant dans des PME gastronomiques françaises pour les lancer au Japon et construire des synergies entre elles. La Maison Leroux, La Glacerie Paris, Oliviers & Co, les thés Ladurée mais aussi les glaces La Mémère font partie des entreprises détenues ou travaillant en partenariat avec Nichifutsu Food Studio, la branche française de Nichifutsu Shoji, pilotée par Stéphane Le Saouter.
Quel est le point commun entre la chocolaterie Le Roux, La Glacerie Paris, créée par David Wesmaël, le vignoble angevin Le Jardins de La Martinière, les thés de Ladurée, la Confiture Parisienne, Oliviers & Co ou encore les glaces La Mémère lancées avec Arnaud Montebourg ? Toutes ces marques sont plus ou moins proches d’une discrète entreprise familiale japonaise, Nichifutsu Shoji, présente en France via sa filiale Nichifutsu Food Studio (NFS) pilotée par Stéphane Le Saouter (25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020).