Isabelle Amiel Azoulai (Sienna VC) : « Nous investissons dans les start-up israéliennes à impact pour les accompagner sur les marchés européens »
Le fonds d’investissement parisien Sienna Venture Capital, créé il y a un an au sein de Sienna Investment Managers, société de gestion d'actifs du Groupe Bruxelles Lambert, débute ses prises de participation dans des start-up israéliennes technologiques à impact. Le 26 avril 2023, elle a annoncé l’entrée au capital de la plateforme de gestion d’irrigation SupPlant, aux côtés de Red Dot Capital Partners, Mivtach Shamir Holdings, SLB et Maor Investments à l'occasion d'un tour de financement de 38 millions de dollars. Et le 24 mai, Sienna VC avait annoncé avoir codirigé avec DSM-Firmenich Venturing un investissement de 30 millions de dollars au capital de DouxMatok, désormais nommé Incredo et ayant développé une alternative au sucre. Ferrero, Teseo Capital et les actionnaires historiques Pitango et BluRed Partners ont également participé à ce financement.
Avec son premier fonds Start-up Nation, Sienna VC étudie actuellement de nombreuses opportunités d’investissement dans les start-up israéliennes à la pointe de la technologie. L’occasion pour Isabelle Amiel Azoulai, associée fondatrice, de présenter les objectifs de son nouveau fonds qui doit atteindre 250 millions d’euros de capital, et de dresser le tableau d'un secteur technologique où l’agtech et la foodtech tiennent une place de choix.
Pourquoi avez-vous décidé d’investir dans DouxMatok, qui vient de se renommer Incredo ?