Sans alcool : Après le vin, le Petit Béret vise la bière et les spiritueux
La start-up de l’Hérault Le Petit Béret vient de lever 1,5 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, dont InVivo fait partie. Créée et pilotée par Fathi Benni et Dominique Laporte, sommelier, la jeune entreprise s’appuie sur une technologie exclusive permettant de mettre au point des boissons à partir de raisin sans aucun alcool, sans conservateurs, très peu caloriques et biologiques. Des bières sans alcool ont été lancées en 2020, sur un marché déjà très avancé et animé par les géants mondiaux de la brasserie. Elles seront suivies par des spiritueux sans alcool prévus pour arriver sur le marché en mars, après le dépôt d’un nouveau brevet mis au point par Le Petit Béret. La marque bénéficie d'un contexte favorable à la réduction de la consommation d'alcool, notamment en ce début d'année marqué par l'opération Dry January.
Un million et demi d’euros, c’est le montant que vient de lever Le Petit Béret, cette start-up née d’une technologie exclusive de production de vin sans alcool. « Nous venons de lever 1,5 million d’euros auprès de nos actionnaires historiques, dont l’union de coopérative InVivo qui nous accompagne depuis 2017 comme actionnaire minoritaire », déclare Fathi Benni, p.-d.g. du Petit Béret, entreprise fondée en 2012 avec le sommelier meilleur ouvrier de France, Dominique Laporte.