Bilan
En alimentation animale, la baisse la plus forte depuis mai dernier
En octobre 2009, la production d’aliments composés chute de 7,1% par rapport à la même période de2008. Le secteur des aliments bovins est le plus touché à cette période, confirmant la tendance des douze derniers mois.
Quelque 7,1%, telle est la baisse d’activité de la production d’aliments composés enregistrée en octobre 2009 par rapport à la même période en 2008, selon Coop de France Nutrition animale/SNIA. Cette diminution est la plus importante depuis mai dernier.
Ce sont les aliments bovins qui connaissent la plus forte baisse (-10,5%) en octobre 2009. Viennent ensuite les aliments porcs dont la production recule de 7,5% en octobre 2009. Le secteur le moins touché reste celui des volailles avec 4,7% de baisse en octobre 2009.