Industrie avicole
À la conquête des consommateurs
Réunie en assemblée générale le 18 juin à Paris, la FIA (Fédération des industries avicoles), qui regroupe les industriels de la volaille, a rappelé que les « menaces » sur cette filière restaient lourdes. Parmi celles-ci : la tendance à la baisse de la consommation nationale et l’image dévalorisée de la volaille auprès des consommateurs.
La dérive de la consommation nationale et le déficit d’image de la volaille auprès des consommateurs préoccupent les industriels qui étaient réunis lors de l’AG de la FIA (Fédération des industries avicoles), le 17 juin à Paris. La consommation des ménages est en forte baisse : pour le début de l’année 2004 elle se chiffre à - 3,7 %. Sur l’année 2003, la consommation est en diminution de - 4,3 %. La faute revien à la canicule de 2003 et aux épisodes sanitaires de grippe aviaire durant l’hiver 2004. En plus, la France a importé, en 2003, 221 000 tonnes soit une augmentation de 6,5%.