Production porcine
La FICT et le CNCT lancent la marque « Savoir-faire charcutier français »
La Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes (Fict) et la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT) ont inauguré, le 26 mai, une nouvelle marque « Savoir-faire charcutier français ». Lors du lancement, Robert Volut, président de la Fict, a rappelé l’importance de renégocier les prix avec la grande distribution, du fait du contexte haussier des matières premières et de la sécheresse.
«Savoir-faire charcutier français » : tel est le nom de la marque que la Confédération nationale des charcutiers traiteurs (CNCT) et la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes (Fict), au travers de l’association A-CDU-SCCV, ont inauguré le 26 mai. Leur but : « Valoriser la spécificité des fabrications françaises et ainsi répondre aux exigences sans cesse croissantes des consommateurs », note un communiqué de presse commun des deux organisations, daté du 26 mai.