Bovins
Lancement officiel de l’identification électronique dans la filière bovine
La campagne de communication sur l’identification électronique des bovins a été lancée le mardi 22 juin 2010 à Paris. Après 3 années d’expérimentations conduites par l’Institut de l’élevage dans 6 régions françaises sous l’égide du comité de pilotage composé de la FNB (Fédération nationale bovine), l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture) et de la DGAL (Direction générale de l’alimentation), cet évènement est un premier pas vers une amélioration de la traçabilité sanitaire des bovins.
La campagne de communication sur l’identification électronique des gros bovins a été officiellement lancée le 22 juin 2010, à Paris. Mais pourquoi développer l’identification électronique dans la filière bovine alors que cette dernière dispose d’ores et déjà d’un procédé de traçabilité individuelle des animaux ? « Pour améliorer le système de traçabilité des bovins », répond David Liger de la DGAL (Direction générale de l’alimentation).