Installation
L’APCA met en place un comité national sur l’installation et la transmission
L’Assemblée permanente des chambres d’agriculture a mis en place le 3 novembre un « Comité national d’orientation sur la transmission et l’installation (CNOTI). Son rôle : suivre et proposer des initiatives sur l’installation et la transmission compte tenu des transferts des missions des ADASEA aux chambres d’agriculture. Ces transferts se sont plutôt « bien passés », selon le président de l’APCA Philippe Vasseur, qui indique toutefois que l’opération n’est pas achevée.
Le transfert des missions des ADASEA sur l’installation et la transmission auprès des chambres d’agriculture, a relancé le rôle des chambres en matière d’accompagnement de l’installation en agriculture. D’où la nécessité de mettre en place, dans chaque département, un comité d’orientation sur l’installation afin d’organiser la réflexion et le travail sur le plan local.
L’APCA a décidé de prolonger l’initiative en mettant en place en son sein un tel Comité national d’orientation sur la transmission et l’installation (CNOTI).