Crise laitière
Les producteurs lancent un logo « citoyen »
La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) lance le logo « Eleveurs laitiers de France » qui doit inciter le consommateur à acheter du lait produit, collecté et transformé en France. « C’est un acte citoyen que nous demandons aux consommateurs », a expliqué Henri Brichart, le président de la FNPL, le 8 septembre. Le premier secteur « emblématique » visé par la FNPL est celui du lait de consommation qui représente de 15 à 16 % du lait transformé en France. Et, plus spécifiquement, les laits « premiers prix ».
«Faire quelque chose d’un peu nouveau » dans le contexte de la crise laitière. C’est l’objectif que s’est fixé la FNPL avec le lancement d’un logo « Eleveurs laitiers de France » qui doit inciter le consommateur à acheter du lait produit, collecté et transformé en France. Le premier secteur « emblématique » visé par la FNPL est celui du lait de consommation, qui représente de 15 à 16 % du lait transformé en France. « C’est le produit laitier le plus proche du lait qui sort de nos exploitations », argumente le président de la FNPL.