Vin bio : tous les indicateurs sont au vert, selon l’Agence Bio
Les surfaces de vigne bio et les ventes de vin bio sur le marché français sont en forte hausse, tandis que les conversions à la viticulture bio ne faiblissent pas. Tel est le constat qu’ont dressé conjointement l’Agence Bio et l’association interprofessionnelle France Vin Bio, lors d’une conférence de presse sur l’état de la filière du vin bio le 25 septembre.
La superficie du vignoble français cultivé en bio a dépassé les 94 000 hectares en 2018, soit une hausse de plus de 20 % par rapport à 2017, ont indiqué l’Agence Bio et France Vin Bio. Cette superficie représente maintenant 12 % du vignoble national. Le chiffre d’affaires du vin bio sur le marché intérieur a atteint 1 052 M€ l’an dernier contre 958 M€ en 2017 et 189 en 2005. Sur ces 1 052 M€ de chiffre d’affaires, la vente directe est le segment prépondérant, avec 435 M€ soit un taux de 41 %.
Mots-clés