Vins du Languedoc : une volonté d’accélérer la montée en gamme
Le Conseil interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France (CIVL) a affirmé sa volonté d’accélérer la montée en gamme de ses vins, lors de son assemblée générale qui s’est tenue le 1er juillet à Narbonne. Pour y parvenir : un positionnement sur les segments à haute valeur ajoutée et une communication « pour augmenter la visibilité du Languedoc ». L’évolution des volumes et des prix depuis 2009 ans montre que cette tendance est déjà en marche.
« En France et sur les marchés internationaux à fort potentiel comme l’Europe du Nord, l’Amérique du Nord et l’Asie, nous allons poursuivre notre politique de positionnement sur les segments à haute valeur ajoutée afin d’organiser la premiumisation (montée en gamme) », a commenté Xavier de Volontat, président du CIVL, à l’issue de l’assemblée générale. Basée sur la reconnaissance des vins haut de gamme du bassin viticole, cette stratégie « va servir de locomotive pour tirer l’ensemble du Languedoc vers le haut », a-t-il annoncé.
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