Abeille
Des chercheurs américains ont développé un traitement antiviral comestible à base de microalgues qui peut être utilisé pour protéger les abeilles domestiques contre des virus particulièrement répandus dans les colonies.
La start-up canadienne d’agriculture de précision Bee Vectoring Technologies International (BVT) annonce des essais de démonstration « payants » chez un producteur de baies au Mexique…
Le fournisseur d’outils d’aide à la décision pour les apiculteurs Beeguard expérimente un nouveau service : le biomonitoring de l’environnement grâce à l’observation des abeilles. Cette nouvelle solution vise les agriculteurs…
Une collaboration entre des chercheurs espagnols et croates a permis d’établir qu’une exposition à un habitat plus naturel atténue le déséquilibre microbien d’une ruche, causé par le stress agricole.
La start-up italienne 3Bee, dont l’application Hive-Tech aide les apiculteurs à suivre en temps réel le bon fonctionnement de leurs ruches, a concrétisé une levée de fonds de 4 M€ pour s’implanter en France et en Allemagne.
Combplex, la start-up fondée en 2018 a mis au point un système pour lutter contre le varroa destructor, un acarien parasite « responsable de 60 à 80 % des décès d’abeilles chaque année aux États-Unis », précise-t-elle. Placés…