Anne Colonna (L'Oréal) : « Nous sommes intéressés par les alternatives vertes aux matières premières qui structurent nos formules »
Que ce soit pour remplacer des ingrédients pétro-sourcés, sécuriser ses approvisionnements en les relocalisant ou produire en limitant l’impact environnemental, L’Oréal recherche des solutions vers le végétal et les biotechnologies. Et en tant qu’industriel de taille mondial, il se rapproche de plus en plus de l’innovation en nouant des partenariats avec des start-up mettant au point des alternatives « vertes », mais aussi en investissant au capital de ces jeunes pousses. Il y a quelques semaines, L’Oréal dévoilait ainsi son Green Sciences Incubator en collaboration avec le Genopole d’Evry. Sur tous ces sujets, Anne Colonna, directrice générale de la recherche avancée chez L'Oréal, dresse l’état des lieux et dévoile l’ambition de son groupe pour les prochaines années.
L’Oréal s’est fixé pour objectif d’atteindre 95% d’ingrédients biosourcés, issus de minéraux abondants ou de procédés circulaires en 2030. Quels moyens mobilisez-vous pour y arriver ?