Edwin Bark (Redefine Meat) : « L’impression 3D permet de reproduire le muscle et le gras de la viande à partir du végétal »
Edwin Bark, Senior Vice Président de la start-up de viande végétale israélienne Redefine Meat, annonce le lancement imminent de la production de son premier site en Europe, situé aux Pays-Bas. Cette première usine sera le fer de lance de la conquête du marché européen que Redefine Meat veut convertir à ses produits. Pour se différencier de l’offre existant, Redefine Meat se base sur l’impression 3D, bien connue dans l’industrie, mais appliquée cette fois-ci à la fabrication de muscle et de gras imitant la viande. Une technologie qui permet surtout de produire des pièces entières, une exclusivité sur le marché de la viande à partir de protéines végétales. Pour mettre à exécution sa stratégie, Redefine Meat peut s’appuyer sur des ressources financières importantes, dont une récente levée de fonds de 170 M$ réalisée cette année.
Redefine Meat vient de signer un partenariat avec Giraudi Meats pour distribuer ses produits en Europe, en commençant par la France. Comment va se dérouler cette diffusion ?