Viande artificielle
A la recherche de solutions pour une viande cultivée plus durable, donc n'utilisant pas de sérum animal, des chercheurs japonais ont développé un système de co-culture utilisant des cellules hépatiques et des micro-organismes…
La start-up de charcuterie végétale La Vie annonce une levée de fonds de série B dont une partie vient d’un financement participatif. Elle accueille à son tour de table les fonds Zintinus et Sparkfood et nomme à la tête du conseil d’…
Le cabinet de veille et de prospective AlimAvenir, dirigé par Céline Laisney, vient de publier la deuxième édition de son rapport AlimAlternatives, un panorama mondial des protéines alternatives afin de mieux appréhender ce vaste…
Pour lancer son steak végétal, le suisse Planted inaugurera une usine en Bavière d’une capacité de 5000 tonnes par an. L’industriel vise une nouvelle clientèle - les amateurs de bœuf – grâce à un élargissement de sa diffusion en grandes…
Le Royaume-Uni met les moyens financiers pour conserver son leadership dans le secteur des protéines alternatives. Le UK Research and Innovation (UKRI) vient d'accorder un financement de 15 M£ au nouveau centre Centre national d'…
La start-up allemande CellTec Systems a levé 10 M€ pour investir dans son développement, avec de nouveaux locaux sur le campus de l’université de Lübeck et des recrutements.
Fondé en 2022 par l’institut…
Le développement des sociétés actives dans le secteur de la viande cellulaire, s’il connaît quelques avancées, reste toutefois ralenti en Europe, puisqu’aucune société n’a déposé de demande d’autorisation sur le marché. En cause :…
La start-up israélienne Ever After Foods a levé 10 M$ (9,3 M€) pour développer sa technologie de viande cultivée et lancer la production de poisson cultivé.
Fondée en 2022, Ever After Foods est une…
Les start-up israéliennes Aleph Farms et BioRaptor ont lancé un partenariat pour améliorer la production de bœuf cultivé.
Aleph Farms a été lancée en 2017 pour produire de la viande de bœuf cultivée.…
La start-up allemande Cultimate Foods a levé 2,3 M€ pour augmenter sa production et étendre ses collaborations commerciales et ses opérations. Au total, la start-up a levé plus de 3 M€ depuis son lancement en 2022.…