Juste Bio renforce sa dimension RSE
La société Un air d’ici, plus connue à travers sa marque de fruits secs Juste Bio, se dote d’un site de production flambant neuf à Carpentras, dans lequel elle a investi 16 millions d’euros. Elle mise de plus en plus sur l’approvisionnement local en lançant une gamme de produits d’origine française et sur la réduction de son empreinte environnementale grâce à des emballages biodégradables et compostables industriellement. Très orientée vers les GMS, la société vise aussi les magasins bio avec une offre de produits sous une marque dédiée, Jules et Petit Louis.
La crise de la Covid-19 a marqué l’année 2020 d’un sceau bien particulier pour la société Un air d’ici : loin des prévisions de croissance initiales, le chiffre d’affaires s’est établi à « seulement » 78 millions d’euros. « Nos ventes ont progressé de façon spectaculaire ces dernières années, en partant de 15 millions d’euros en 2016 pour atteindre 71 millions d’euros en 2019 », rappelle Franck Bonfils, président fondateur de cette société familiale, plus connue à travers sa marque de fruits secs en vrac en grandes surfaces Juste Bio.