Nicolas Bureau (Agriculture Cellulaire France): « Dans tous les cas étudiés, c’est la viande cultivée qui gagne sur la viande conventionnelle »
La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé le 16 novembre 2022 avoir répondu favorablement à la demande de mise sur le marché par la start-up américaine Upside Foods de ses produits à base de poulet cultivé. La FDA indique par ailleurs avoir engagé « des discussions avec plusieurs entreprises sur divers types de produits fabriqués à partir de cellules animales cultivées, y compris à partir de cellules de fruits de mer ».
Autant d'annonces qui marquent un vrai tournant pour l'avenir des produits cultivés à base de cellules de viande et de poisson, préfigurant leur arrivée auprès des consommateurs.
Nicolas Bureau, cofondateur de l’association Agriculture Cellulaire France répond aux questions d’Agra Innovation sur la position de l’Europe et de la France sur le marché de la viande cultivée.
La décision historique de la FDA sur la viande cultivée pourrait-elle accélérer le processus de demandes préalables en France et en Europe ?