Christian Reclus et Leïla Veillon (Arterris)
« Nous voulons développer nos marques agroalimentaires et notre pôle distribution »
Fortement implantée en Occitanie et Paca, la coopérative Arterris réalise depuis plusieurs années un chiffre d’affaires tutoyant le milliard d’euros, dont près des deux tiers avec son pôle agricole. Parallèlement, elle développe ses pôles agroalimentaire (30 % de l’activité) et distribution (5 %) en créant de nouvelles marques notamment dans le végétal et en lançant la nouvelle enseigne Marché Occitan. D’abord en e-commerce, celle-ci va se déployer en boutique suite au transfert d’enseigne progressif des magasins Larroque et Les Fermiers occitans dans les mois à venir. Entretien croisé avec Christian Reclus, directeur général d’Arterris depuis septembre, et Leïla Veillon, directrice marketing et communication d’Arterris.
Le 30 juin dernier, vous avez clos un exercice 2019-2020 globalement stable depuis au moins deux ans, en tout cas sur le volet agricole. Comment évoluent vos pôles agroalimentaire et distribution ?