Pierre-Yves Tourlière (Timac Agro) : « Le potentiel redox, c’est la quatrième dimension de la fertilité des sols »
On parle souvent de l’importance du pH d’un sol, un peu moins de celui du potentiel d’oxydoréduction ou redox. Pourtant, c’est bien la combinaison de ces deux facteurs qui donne les meilleurs résultats en agriculture. Pierre-Yves Tourlière, responsable développement produits France chez Timac Agro (groupe Roullier) parle du potentiel redox comme de la quatrième dimension de la fertilité des sols, à côté de celles plus connues que sont la fertilité physique, la fertilité chimique et la fertilité biologique. Le groupe qui a développé et breveté une technologie innovante, poursuit les essais sur le terrain et en laboratoire et se déclare confiant sur ses perspectives de développement.
Timac Agro est un spécialiste reconnu de la fertilisation. En quoi votre solution Energeo est-elle unique et innovante ?
Notre solution brevetée et homologuée Energeo est la seule technologie actuellement sur le marché à combiner l’optimisation du pH et du potentiel d’oxydoréduction ou redox des sols. Le potentiel redox est un indicateur de la bonne ou de la mauvaise santé d'un sol ou d'une plante, et c’est en combinant ces deux facteurs qu’on obtient les meilleurs résultats.